Cycle 3 //Paris Sciences // Palmarès documentaires visionnables en classe
Article mis en ligne le 4 mars 2024
dernière modification le 17 février 2024

En 2024, pour la deuxième année, Pariscience propose aux professeur·es et à leurs élèves de revivre gratuitement en classe, courant mars, les 3 documentaires récompensés lors de la dernière édition scolaire du festival ! Des temps d’échanges avec des scientifiques et/ou les membres des équipes des films auront lieu en ligne le 2 avril 2024.

Le projet est gratuit et intégralement réalisable en classe. Les élèves de toute la France peuvent ainsi découvrir et échanger autour du meilleur de la production documentaire scientifique récente, récompensée par les Jurys en Herbe, Collégien et Lycéen.

Le film coup de coeur des CM1 CM2 est accessible au cycle 3 avec un lien de visionnage entre le 11 et le 29 mars "La Méditerranée révélée"

Rencontre avec une scientifique possible le mardi 2 avril matin en visio.

Vous pouvez vous inscrire sur cette page :ICI

CONTACT

Pour toute question sur les inscriptions à la Reprise du palmarès scolaire, merci de contacter :

Romain Hecquet, responsable de la mission scolaire
romain.hecquet chez science-television.com

Pour devenir Jury en herbe : https://pariscience.fr/jury-en-herbe/