La Fête du court métrage

Article mis en ligne le 12 janvier 2024

La Fête du court métrage

La Fête du court métrage permet aux enseignants de la maternelle au lycée de toute la France d’organiser des projections de toutes formes de films courts (fiction, animation, documentaire, expérimental, etc.). Les projections peuvent se faire gratuitement au sein de l’école ou de l’établissement scolaire. Des projections réservées aux scolaires peuvent également être proposées par des salles de cinéma.

La prochaine édition aura lieu du mercredi 20 mars au mardi 26 mars 2024.

Les inscriptions sont ouvertes du 2 janvier au 14 février.

Cinq programmes de films, dont les droits ont été acquis par la Fête du court métrage, sont proposés pour des projections gratuites dans les écoles et les établissements scolaires. Ces programmes ont chacun une thématique adaptée à la tranche d’âge à laquelle ils s’adressent, de 3 à 17 ans.

Les enseignants qui le souhaitent peuvent contacter la Fête du court métrage afin d’être accompagnés dans l’organisation de cette opération au sein de leur école ou établissement scolaire : diffusion2 chez lafeteducourt.com