Cycle 3 // « Labellisation des projets réalisés dans le cadre du 80e anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire »
Article mis en ligne le 18 janvier 2024

Si vous proposez à vos élèves de participer à des projets autour des 80 ans de la libération en 1944, vos projets pourraient figurer dans l’appel à projet suivant :

Vous pouvez les déposer sur ADAGE :

L’appel à projets « Labellisation des projets réalisés dans le cadre du 80e anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire » est ouvert sur l’application ADAGE, accessible depuis Arena, du lundi 13 novembre 2023 au vendredi 19 janvier 2024. Les équipes éducatives sont invitées à inscrire leurs projets sur cette plateforme afin de les faire connaître aux autorités académiques, et de les inscrire dans le parcours de chaque élève.

Ces projets s’appuient sur la mise en œuvre des programmes des premier et second degrés mais aussi sur des actions éducatives mémorielles dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle (EAC).

Cet appel à saisie des projets a peu été diffusé, et devait se terminer le 19 janvier. La date butoir a donc été prolongée.

Si vous pensez que votre projet peut rentrer dans cet appel à projets, n’hésitez pas à le saisir dans ce cadre afin de le valoriser.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute aide éventuelle (ou vos CPC référents culture).