Un projet avec Baptiste Dupré

Durant la période de confinement Baptiste Dupré a composé la musique et le texte à partir des écrits des enfants ... Lionel Coignard dumiste intervenant dans les classes a monté le clip et mixé les voix.

Article mis en ligne le 12 octobre 2020
dernière modification le 14 février 2022

Durant l’année scolaire 2019/2020, 2 classes de cycle 3 de Montbrison (écoles de Moingt et Brillié) ont commencé un projet avec Baptiste Dupré, auteur compositeur interprète installé en Ardèche. Il s’agissait de s’investir sur un projet commun, découvrir l’univers de l’artiste, écrire sur un thème pour créer une chanson restituée lors de la fête de la musique.

La Covid aurait pu stopper net le projet mais au contraire le confinement a donné l’idée de la thématique et un clip a été imaginé associant les élèves revenus en classe et ceux restés à la maison.

Le clip

le making of