Appel à projets 2020-2021

Mise en œuvre de l’appel à projets artistiques et culturels sur la plateforme ADAGE ...
ADAGE : Application Dédiée À la Généralisation de l’Éducation artistique et culturelle.

Article mis en ligne le 18 mai 2020
dernière modification le 14 février 2022

La nouvelle application nationale dédiée à l’éducation artistique et culturelle ADAGE sera accessible lors de cette semaine comme annoncé dans le courrier de Monsieur le Recteur.

L’appel à projets pour l’année scolaire 2020-2021 (lancé le 5 juin 2020 et clos le 21 septembre de la même année) permettra la prise en charge financière des interventions d’artistes dans un projet d’EAC. Je vous invite à associer l’équipe de circonscription à votre réflexion..

La teneur des projets pourra s’adresser uniquement à des élèves inscrits dans le 1er degré ou contribuer à la liaison cycle3 en partenariat avec le collège de secteur.

Dans le contexte sanitaire actuel, je vous demanderai de bien vouloir indiquer dans la présentation du projet que vous soumettrez si celui-ci est :
- un nouveau projet
- le report d’un projet 2019-2020 annulé dans son intégralité
- la poursuite d’un projet 2019-2020 entamé mais non achevé (pour cause de crise sanitaire).

Vous trouverez davantage de détails sur la page dédiée sur le site de la DAAC Lyon (et notamment quelques vidéos de présentation) : http://daac.ac-lyon.fr/adage.php.

Cordialement
Meyer Jean-Pierre