Ecoles // Première Grande Lessive® à l’école Hubert Reeves de Sorbiers
Article mis en ligne le 8 avril 2024

Pour leur première Grande Lessive®, les enseignants de l’école ont fait le choix de faire des groupes multi-niveaux du CP au CM2 dans le but d’inciter les grands à aider les petits. L’école a banalisé une demi-journée pour travailler autour des arts.

Chaque enseignant a donc accueilli un groupe d’une vingtaine d’élèves de toutes les classes de l’école. Chacun a proposé un travail d’arts plastiques à son groupe autour du thème des bulles.

Parallèlement, les familles ont été invitées pour le jour de l’expo en ouvrant la possibilité de venir avec des petits flacons pour faire des bulles, afin de respecter le thème.

Les élèves ont aidé à installer l’expo qui a eu lieu dans la cour, sous le porche devant l’école et dans le parc en dessous de l’école.

L’école a adoré participer à la Grande Lessive®, qui était leur première mais certainement pas la dernière !

C’était génial !!!

Un grand bravo à toutes et tous !