Tous Cycles // Module Musique et Danse Traditionnelles : inventivité et créativité
Article mis en ligne le 12 avril 2024

Cette année, 3 collègues de l’école de Saint-André d’Apchon se sont mobilisés sur ce projet avec l’aide d’Armelle Lopin, coordinatrice des musiciens intervenants du conservatoire de Roanne.

Nous avons testé un module alliant Musique et Danse traditionnelles avec leur aide précieuse et celle de 2 CPC EPS, Jean-Louis Aurelle et Anne-France Cheynet.

Les élèves et leurs parents se sont retrouvés jeudi 11 avril à 18h30 au gymnase de Saint-André d’Apchon.

Les élèves des classes de CP, CE1/CM2 et CE2 ont d’abord dansé et chanté : les Cordelles, le Lucky Seven, la bourrée, le cercle circassien, la danse de l’ours, le brise-pied et ont ensuite proposé à leurs parents de les rejoindre sur la piste de danse.

La soirée a été animée avec brio par le Groupe "La Tourmentine" basé à Lentigny

Un grand bravo à tous les acteurs de ce beau projet !!!

Le module sera mis en ligne et utilisable après les vacances d’avril.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous en emparer et à sonder autour de vous quels pourraient être vos partenaires !

Pour toute question n’hésitez pas à écrire à vos CPS Arts et Culture