Après-midi arts plastiques à l’école élémentaire Marcel Pagnol à la Ricamarie
Article mis en ligne le 13 février 2024

Cette année, les élèves des écoles maternelle et élémentaire Marcel Pagnol de la Ricamarie travaillent avec Ella et Pitr. L’occasion, pour eux, d’explorer différentes techniques plastiques.

Lundi 12 février après-midi, tous les élèves de l’élémentaire ont été répartis en petits groupes et devaient répondre à la consigne suivante : Ma surface est remplie, elle déborde.

Pour cela, différents supports leur étaient proposés (carton, plaque de bois, plaque de polystyrène, plaque d’isorel) et différents matériaux étaient à leur disposition (magazines, colle, petits éléments, peinture, craies grasses...)

En 1h, et par groupe de 3-4, ils devaient trouver le moyen de répondre plastiquement à la consigne qui leur était posée à partir du support et du matériel à disposition.

Ce fut l’occasion de discussions, de recherche, d’essais... et de réalisations riches en créativité.

A l’issue, chaque élève a pu découvrir le travail des autres et présenter sa démarche de création.

Retour en photos sur cette belle après-midi créative (cliquer sur l’icône ci-dessous pour en découvrir plus)