Projet de REP // Espace et culture au Chambon Feugerolles
Article mis en ligne le 4 juillet 2023

Jeudi 29 juin a eu lieu la restitution du projet " Espace et Culture" en présence l’artiste intervenant Elzevir et du formateur académique (espace et géographie), Grégoire Maguin.

Les Professeurs des écoles du REP étaient présents et un nombre important de parents.

Voici ce que ce projet a permis :

- Réalisation de carnets de voyage.

- Travail autour de l’espace autour de l’école

- Rendre quelque chose d’ordinaire extraordinaire

En compagnie d’Elzevir, les élèves et leurs enseignants ont bénéficié de 5 séances :

Séance 1 : Choix d’un parcours autour de l’école. Prendre des notes, des photos, dessiner et se projeter

Séance 2 : Qu’est-ce qu’un un carnet de voyage... Comment se reporter sur le carnet pour ce qu’on avait identifié ressorte d’un point de vue artistique. Apprendre comment dessiner etc...

Séance 3 : Travail sur le plan, les points repères sur le parcours

Séance 4 : Apprendre à travailler à partir d’une photo... Comment la reproduire sur un dessin ?

Les enseignants ont suivi une formation en lien avec ce projet avec M. Maguin

Un beau projet en partenariat avec un artiste qui a rayonné sur toutes les écoles du REP !