Projet autour de l’Afrique //Burdignes et La République se rencontrent à Saint-Genest-Malifaux
Article mis en ligne le 13 juin 2023
dernière modification le 20 juin 2023

Les deux écoles de Burdignes et La République se sont rencontrées mardi 13 juin à la Médiathèque de Saint-Genest-Malifaux sous le signe de l’Afrique.

3 ateliers autours des Arts étaient proposés aux élèves :

Les élèves sont venus à la rencontre de Christian Epanya auteur illustrateur pour la jeunesse : http://www.christian-epanya.com/jm/

Ils se sont ensuite initié à la Danse Africaine avec l’intervention d’un danseur et d’un percussionniste

Pour terminer, les élèves ont pu peindre et décorer des masques africains

Toutes les classes ont travaillé sur un défi lecture sur l’Afrique qu’ils avaient préparé. Pour les maternelles CP, il y avait un jeu de plateau avec des questions sur les différents albums, un jeu de mémory, des détails à retrouver dans les illustrations et des puzzles de couverture.

Une belle journée sous le signe des Arts pour les élèves et leurs enseignantes !