CM2 du département de la Loire // Entrer en 6ème en septembre 2024 à la Maitrise de la Loire et grandir en chantant !
Article mis en ligne le 1er février 2024
dernière modification le 2 février 2024

Reconnue depuis plus de 30 ans pour sa large formation et la qualité de ses enseignements, la Maîtrise de la Loire est devenue,au fil des années et de ses concerts, un formidable outil d’apprentissage et de savoir.

Financée et gérée par le Département de la Loire, située de manière centrale à Montbrison, elle a pour vocation de recevoir les collégiens et lycéens chanteurs de l’ensemble de la Loire.

Les élèves inscrits à la Maîtrise suivent obligatoirement leur scolarité au Collège Mario Meunier à Montbrison et un internat est possible pour les élèves qui habitent loin.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en musique ou d’être inscrit dans une école de musique pour entrer à la Maîtrise.

Cliquer sur la photo ci-dessous pour voir une présentation de la maîtrise

Les élèves qui souhaitent suivre ce cursus de la 6ème à la 3ème doivent remplir une fiche de candidature qui se trouve à la fin de la plaquette de présentation.

Candidatures à envoyer avant le vendredi 16 février 2024.

L’enseignement dispensé est gratuit. Grâce à des aménagements d’horaires, environ 150 adolescents suivent un enseignement musical complet les après-midis.

JOURNÉE PORTES OUVERTES le samedi 3 février 2024 13h30

informations sur la plaquette ci-dessous