Groupe appui arts et culture 42
Cet auteur ou autrice a écrit :
Le site Musique Prim est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’éducation nationale, l’ association "Tous pour la musique" et Canopé. Musique Prim est un portail en ligne dédié à (…)
Article mis en ligne le 12 janvier 2015
Vous trouverez dans le document joint, des idées pour pratiquer des activités d’écoute en classe (liste non exhaustive). Les liens vous renvoient sur différents sites accessibles depuis les écoles.
Article mis en ligne le 13 mai 2014
Vous trouverez dans le document des idées d’oeuvres à partir desquelles il est possible de travailler en classe (liste non exhaustive). Les domaines des arts de l’espace, du langage et du (…)
Article mis en ligne le 13 mai 2014
Vous trouverez dans le document joint, des repères pratiques et pédagogiques pour préparer, organiser, vivre puis exploiter une visite lors d’une sortie culturelle (quel que soit le lieu) avec sa (…)