Musique Prim, un site de ressources pour l’école primaire !
Article mis en ligne le 12 janvier 2015
dernière modification le 3 avril 2022

Le site Musique Prim est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’éducation nationale, l’ association "Tous pour la musique" et Canopé. Musique Prim est un portail en ligne dédié à l’éducation musicale à l’école primaire.

Pour accéder à toutes les ressources du site, s’incrire est nécessaire (inscription gratuite avec ses identifiants académiques personnels et le code d’identification de son établissement : RNE : 042...)

Cliquer ici

Musique Prim c’est :

• Une ressource, accessible aux enseignants, formateurs et corps d’inspection du premier degré
  • Une offre légale d’oeuvre à écouter et à chanter, qui respecte le cadre de l’exception pédagogique, proposée gratuitement à la fois en flux continu et en téléchargement.
  • Un ensemble de supports pédagogiques destiné à enrichir les parcours d’éducation artistique et culturelle et enseigner l’histoire des arts.

Nouveauté rentrée 2014 :

• De nouvelles oeuvres à écouter liées à la Grande Guerre, à l’opéra ou encore à la chanson jeune public.
  • Un accès thématique pour accompagner la mise en réseaux des oeuvres et enrichir de façon réciproque les pratiques liées à la voix et à l’écoute.
  • Un moteur de recherche pour une lecture facilitée des oeuvres proposées.