Groupe appui arts et culture 42
Cet auteur ou autrice a écrit :
Le réseau national au service des patrimoines et des paysages vient de lancer la 18ème édition du Concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine. Valorisant le patrimoine local, il portera (…)
Article mis en ligne le 15 septembre 2022
De nombreuses écoles du département ont organisé une Rentrée en Musique. L’école primaire de Saint-Just en Chevalet a proposé une présentation d’instruments par l’école de musique Musicadanse. (…)
Article mis en ligne le 5 septembre 2022
Avec ses opéras chantés dans les classes et interprétés partout en France depuis plus de 40 ans, Isabelle Aboulker a fait de l’initiation du jeune public à la musique un combat : "on se bat avec (…)
Article mis en ligne le 1er septembre 2022
La 36ème édition de Fête du Livre de Saint-Etienne aura lieu du vendredi 14 octobre au dimanche 16 octobre 2022. La journée des scolaires se déroulera le vendredi 14 octobre. Le programme des (…)
Article mis en ligne le 1er septembre 2022
Ce bilan a été présenté le mercredi 29 juin au Méliès Saint-François aux 30 gérants de salles, enseignantes et enseignants qui avaient fait le déplacement. 109 enseignantes et enseignants sur (…)
Article mis en ligne le 6 juillet 2022