La rentrée en Musique dans la Loire 2022
Article mis en ligne le 5 septembre 2022
dernière modification le 20 septembre 2023

De nombreuses écoles du département ont organisé une Rentrée en Musique.

L’école primaire de Saint-Just en Chevalet a proposé une présentation d’instruments par l’école de musique Musicadanse.

L’école de Marcenod a proposé à ses 4 classes un temps commun d’apprentissage de chants le vendredi après-midi pour fêter la rentrée.

Toutes les classes de l’école les Palices ont appris un chant pour l’offrir aux parents à la sortie de l’école.

Dans l’école de Saint-Martin d’Estreaux, c’est une professeur de musique qui est intervenue dans les classes en partenariat avec l’école de musique de la Pacaudière.

A Burdignes et à Saint-Jean Saint-Maurice, les élèves ont offert un mini-récital à leurs parents à 16h30.

Plusieurs écoles ont organisé un temps d’accueil dans une ambiance sonore et/ou l’apprentissage d’un chant commun.

L’école de Chalain d’Uzore a accueilli le groupe folklorique Gergovia.

La rentrée en musique septembre 2022 dans la Loire

Mr Poggioli, Directeur Académique de l’Education Nationale de la Loire, s’est déplacé, en compagnie de l’Equipe de circonscription et de l’Equipe Municipale de Rive-De-Gier, à l’école Alice Escoffier afin de partager un moment autour de cet évènement avec les élèves.

Merci à toutes les équipes qui se sont mobilisées autour de la rentrée en musique !