Groupe appui arts et culture 42
Cet auteur ou autrice a écrit :
En 2018, un kit a été conçu à destination des élèves de cycle 3 ( la boite peut être adaptée pour certaines activités au cycle 2). L’Atelier cinéma propose aux élèves de cycle 3 (classes de (…)
Article mis en ligne le 14 novembre 2022
Le Concours de la BD scolaire 2022-2023 est lancé ! Tous les établissements scolaires et les enfants scolarisés de la grande section de maternelle à la terminale sont invités à participer, (…)
Article mis en ligne le 14 novembre 2022
En 1910, Igor Stravinski compose la musique de L’Oiseau de feu. Le ballet est créé au Palais Garnier, par la compagnie des Ballets russes de Serge Diaghilev, dans une chorégraphie de Michel (…)
Article mis en ligne le 14 novembre 2022
L’Université Jean Monnet de Saint-Étienne lance une nouvelle offre de formation continue orientée sur le jeune public dans le secteur des arts et de la culture. Cette formation s’adresse aux (…)
Article mis en ligne le 10 novembre 2022
"Circum Cantum : Une histoire du Moyen Âge au fil des chansons". Ce projet audiovisuel unique en son genre associe des connaissances sur la musique, l’histoire et le patrimoine médiéval. (…)
Article mis en ligne le 9 novembre 2022