L’Atelier cinéma
Article mis en ligne le 14 novembre 2022
dernière modification le 15 novembre 2022

En 2018, un kit a été conçu à destination des élèves de cycle 3 ( la boite peut être adaptée pour certaines activités au cycle 2).

L’Atelier cinéma propose aux élèves de cycle 3 (classes de CM1-CM2 et 6ème), d’appréhender les différentes étapes de création d’un film à travers 5 activités articulées sur plusieurs niveaux, les conduisant à la réalisation d’un court métrage. Il s’appuie sur le film Azur et Asmar de Michel Ocelot.
Vous trouverez sur cette page l’ensemble des outils (livret de l’enseignant, guide par activité et tutos vidéos) qui vous permettront de vous saisir au mieux de ce kit ludo-pédagogique.

Vous trouverez tous les tutos et tous les documents pédagogiques sur le site du CNC, le centre National du cinéma et de l’image animé

lien vers le Site du CNC

Des boites sont disponibles dans vos circonscriptions auprès de vos conseillères et conseillers pédagogiques.

Un certain nombre de boites a été distribué dans les écoles directement auprès des enseignants.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez les utiliser.