Groupe appui arts et culture 42
Cet auteur ou autrice a écrit :
C’est un projet avec les comédiennes de la compagnie du Ruban Fauve sur 2 années. Lors de la première année, les élèves ont découvert des pièces de théâtre en assistant à des spectacles vivants. (…)
Article mis en ligne le 3 juillet 2024
Deux écoles, Le Petit Coin à Saint-Etienne et Pasteur à Saint-Genest-Lerpt, ont expérimenté cette année l’opéra pour enfants "Les mille tours d’Edison" de Julien Joubert : la vie de Thomas Edison (…)
Article mis en ligne le 3 juillet 2024
Le Ministère de la Culture a développé des visites en ligne réalisées par le Service des Musées de France. Du Musée de la Préhistoire aux Eyzies au Musée national Pablo Picasso à Vallauris, en (…)
Article mis en ligne le 25 juin 2024
L’abbaye de Charlieu L’abbaye bénédictine de Charlieu vous accueille toute l’année. Niché au cœur d’une ville classée "village de caractère", cet ensemble monastique doté de qualités (…)
Article mis en ligne le 24 juin 2024
Voici deux propositions de compagnies de Théâtre La compagnie de l’Âtre : "Encore et Encore" avec un spectacle sur les harcèlements et malveillances répétées avec une version à partir du CE2 (…)
Article mis en ligne le 22 juin 2024