Podcast : Faire des arts plastiques dans ma classe - épisode n°1 Allez, on se lance !
Article mis en ligne le 7 mars 2024
dernière modification le 16 février 2024

Nous sommes heureux de vous annoncer la création d’un podcast à destination de toute la communauté éducative ayant comme thématique comment enseigner les arts plastiques à l’école. Il apporte des réponses concrètes à des situations de classe et aborde aussi les grandes notions d’arts plastiques. Que vous soyez étudiants en MEEF, professeurs des écoles en poste ou tout simplement curieux, ce programme est pour vous !

Dans ce premier épisode, nous abordons les questions d’organisation, de matériel mais aussi des petites mises en pratique pour les élèves. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la vignette ci-dessous.

Proposé par Thomas Gérard, conseiller pédagogique départemental arts et culture et Caroline Melis, formatrice à l’INSPE en arts plastiques, ce podcast souhaite être au plus près de vos besoins.

Pour cela, nous attendons vos retours pour déterminer les sujets des futurs épisodes. Alors n’hésitez pas à nous envoyer un message aux adresses suivantes : thomas.gerard chez ac-lyon.fr / caroline.melis-kakaviatos chez univ-lyon1.fr

Thomas et Caroline