Bandeau
Arts et Culture 42
Slogan du site
Descriptif du site
Tous Cycles // Le graffiti végétal en mousse naturelle facilement réalisable
Article mis en ligne le 19 janvier 2024

par Groupe appui arts et culture 42

Un peu partout à travers le monde, on voit des artistes qui mélangent du yaourt avec de la bière, du sucre et de la mousse naturelle pour en faire une sorte de peinture végétale. Appliquée sur un mur, elle va donner naissance à un véritable graffiti végétal en mousse naturelle. La préparation est si simple, le résultat si joli… ça vous tente d’essayer ?

Voici une magnifique alternative aux bombes de peinture pour réaliser des graffitis : la mousse végétale. Vous pouvez apprendre facilement à faire un graffiti en mousse 100% écologique, ce n’est pas réservé aux autres. La mousse que l’on trouve au pied des arbres est une matière de choix pour laisser libre cours à sa créativité sans dégrader son environnement.

En effet, avec ce mélange vous pouvez faire des graffitis et écrire ce que vous voulez où vous voulez… Mais attention les graffitis dans les endroits publics sont illégale, qu’ils soient fait de mousse végétale ou pas. Ceci étant dit, il est tout à fait possible de trouver un mur adéquat ne faisant pas partie de l’espace publique. Bref, il n’y a aucune bonne raison de ne pas essayer !

Choisir un mur bien exposé

La mousse est un végétal et à ce titre elle a besoin de certaines conditions pour s’épanouir. Les zones constamment exposées au soleil ne sont pas propices à la croissance de la mousse, bien qu’elle ait besoin d’un minimum d’ensoleillement pour survivre. Il lui faut également suffisamment d’humidité.

Des artistes

Une recette