Projet d’école // Arcosm en résidence à l’école Jules Ferry au Chambon Feugerolles
Article mis en ligne le 22 juin 2023
dernière modification le 23 juin 2023

Ce sont 6 classes de l’école Jules Ferry qui ont rencontré les danseurs de la Compagnie Arcosm.

Les élèves ont durant l’année fait un module danse avec leurs enseignants et ils ont vu de nombreux extraits de vidéos de danse grâce à la plate-forme Numéridanse.

Voici une vidéo des trois jours d’ateliers artistiques conduits la deuxième semaine de juin.

Ils ont ensuite dansé devant les familles à la sortie de l’école le Vendredi 16 juin à 16h30

Mme Gerin, Professeur Relais Danse auprès de l’Opéra a conduit une formation auprès des enseignants et proposé des extraits vidéos choisis aux élèves.

Un grand Bravo à tous les acteurs et actrices de ce beau projet fédérateur autour de la danse !!!

Un beau partenariat avec l’Opéra de Saint-Etienne