Caravane Teens à la Cité scolaire Desgranges-Mauriac d’Andrézieux-Bouthéon
Article mis en ligne le 16 janvier 2023

Le 7 octobre 2022, cette cité scolaire a accueilli l’événement Caravane Teens.

Le concept vient des Caravane Kids qui ont déjà permis à de nombreux établissements scolaires de primaire de vivre des journées d’imprégnation de la danse grâce à des ateliers de découverte et de pratique. Parallèlement à l’intervention, ce sont de nombreux moyens humains et pratiques qui sont mis en place avant, pendant et après la journée d’animations en établissement. Le concept s’est adapté à des lycéens, formant la Caravane Teens.

Le temps d’une journée, les équipes du Centre National de la Danse (CND) se sont déployées dans la cité scolaire Mauriac-Desgranges pour encadrer de nombreuses propositions d’activités avec les élèves. Cette journée a été proposée aux élèves des premières et terminales technologiques ainsi qu’aux élèves de l’option danse qui étaient répartis en 20 groupes de 14 ou 15 élèves, mélangeant les niveaux.

Pour cette intervention, le CND a choisi 6 compagnies locales d’artistes qui ont partagé leur expérience et leurs connaissance tout au long des ateliers.

Lien vers l’article sur le site de la DAAC