Tous Cycles // Pays d’art et d’histoire du Forez
Article mis en ligne le 16 octobre 2023
dernière modification le 17 octobre 2023

Le Pays d’art et d’histoire du Forez s’étend sur 129 communes, correspondant aux territoires de Loire Forez agglomération et de la Communauté de Communes de Forez-Est.

Préparez votre rentrée avec le Pays d’Art et Histoire du Forez !

Voici le lien vers les activités proposées aux écoles pour 2023/2024 :

Le Pays d’art et d’histoire du Forez imagine ses animations pour que les élèves soient acteurs de leur découverte.
Pour partir à la rencontre du patrimoine, tous leurs sens sont sollicités. Les guides conférenciers suscitent l’observation et la réflexion des élèves, les amènent à trouver leurs propres réponses.
La manipulation des outils pédagogiques est un dispositif ludique qui leur permet d’expérimenter et de comprendre des notions complexes. Le Pays d’art et d’histoire du Forez peut mettre en place une animation sur-mesure, dans les champs suivants : Patrimoines bâtis, ethnologiques et paysagers Histoire, histoire de l’art, archéologie et urbanisme Protection, valorisation et animation du patrimoine
Ces animations se déroulent dans les sites et villages du Forez permettant une rencontre entre les élèves et des éléments de leur patrimoine.