Des voix pour se rencontrer : Hansel et Gretel au Mas des vents avec l’école Verlaine à Saint-Chamond
Article mis en ligne le 28 juin 2022
dernière modification le 1er juillet 2022

En partenariat avec l’Opéra de Saint-Etienne, les élèves de CE2/CM1 ont bénéficié de 12 heures d’ateliers avec deux des chanteurs associés à l’Opéra entre Avril et Juin 2022. Sur cette période ont été identifiés des temps de pratique et d’écoute communes, à l’école, à la MAS les 4 Vents et à l’Opéra lors de sorties aux spectacles .

Ils ont étudié le conte de Grimm "Hansel et Gretel" puis sont allés à l’Opéra voir "Hänsel und Gretel" un opéra romantique en trois actes d’Engelbert Humperdinck, sur un livret d’Adelheid Wette (sœur du compositeur), d’après le conte éponyme popularisé par les frères Grimm en décembre 2021.

Vendredi 24 juin à 16h, ils ont donné une représentation d’extraits de l’Opéra et ont raconté l’histoire d’Hansel et Gretel à la MAS des 4 vents lors de leur fête d’été.

Un grand bravo à tous les acteurs de ce projet très émouvant !!!