Orchestres à l’école // Ciné Concert avec l’Ensemble Orchestral Contemporain
Article mis en ligne le 4 juillet 2023

Cette année, l’Ensemble Orchestral Contemporain rejoint le beau projet des Orchestres à l’École pour créer avec les 4 classes de Saint-Étienne un ciné-concert sur des images d’archives de la Cinémathèque. En partenariat avec l’Harmonie du Conservatoire Massenet et l’association Orchestre à l’École, le bassoniste de l’Ensemble, Laurent Apruzzese, a proposé aux élèves de découvrir la création contemporaine de l’intérieur, d’explorer les modes de jeu avec leurs instruments et de jouer une pièce composée spécialement pour eux.

La restitution de ce projet a eu lieu Jeudi 29 juin à la Comète à Saint-Etienne.

Une beau projet en partenariat avec les Orchestres à l’école, le Conservatoire et l’EOC

Un grand bravo à tous les enseignants et les élèves engagés dans ce projet ainsi qu’aux musiciens intervenants mobilisé et au chef Eric Varion !!!