Prix Kamari 2021/2022
Article mis en ligne le 29 mai 2022

Le prix Kamari 2021/2022 s’achève en cette fin du mois de mai.

C’est un prix de littérature dramatique décerné par des élèves de CM1 CM2 et 6ème du département. Il propose un éveil à la lecture du théâtre contemporain ainsi qu’une première approche de l’argumentation positive comme outil de décision collective.

Les jeunes élèves sont accompagnés tout au long de l’année dans la découverte de cette littérature et la construction de leur propre posture critique

Les 4 délibérations ont eu lieu sur les 4 sites :

Le lauréat est Christophe Pellet, avec "Dans tes rêves".

Il sera le seul auteur présent pour les trois rencontres de La Ricamarie, L’Horme et Montbrison.

Ariane Louis a été choisie à Roanne avec son texte " Une droite dans le coeur" et sera donc présente le vendredi 17 juin à la fête à l’auteur de Roanne.

Les classes vont maintenant préparer "les fêtes à l’auteur" pour la semaine du 13 au 17 juin.

Les élèves de CM1/CM2 de Saint-Paul-en-Jarez qui argumentent, encadré par Lionel et Caroline, pour déterminer le texte à défendre pour leur classe lors de délibérations entre délégués de classe.

Bravo à Christophe Pellet et Bravo aux classes et aux équipes qui ont encadré la mise en œuvre de ce projet !

Lancement du prix Kamari 2022/2023 en cours !!!