CM2 // Un livre pour les vacances 2023 // L’Odyssée d’Homère
Article mis en ligne le 14 mai 2023

Tous les élèves de CM2 recevront en 2023 une nouvelle édition de L’Odyssée d’Homère, adaptée par Murielle Szac et illustrée par Catel. Cette création originale est éditée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais dans le cadre du partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour l’opération "Un livre pour les vacances"

Cette épopée grecque, transmise oralement puis fixée par l’écriture il y a environ 2800 ans dans un long poème attribué à Homère, a touché, depuis l’Antiquité, des générations d’enfants. Puissant récit du périlleux retour d’Ulysse au pays natal, cette œuvre majeure du patrimoine mondial sera aussi pour les élèves une invitation au voyage qu’est toute lecture.

Un dossier pédagogique sera proposé à destination des enseignants en juin 2023.