Les Fables de la Fontaine
Article mis en ligne le 29 mai 2022

Cette année encore, les élèves de CM2 vont bénéficier d’une nouvelle édition des Fables de la Fontaine.

C’est au tour de Catherine Meurisse de proposer des illustrations pour cette édition 2022.

Catherine Meurisse, née le 8 février 19801 à Niort (Deux-Sèvres), est une illustratrice, dessinatrice de presse et autrice de bande dessinée française. Elle est élue à l’Académie des beaux-arts le 15 janvier 2020. Elle est la première dessinatrice de bande dessinée à devenir membre de l’Institut.

Vous trouverez joint à l’article :

- le courrier du 2 mai 2022 relatif à l’opération «  un livre pour les vacances  » - édition 2022 et liaison école-collège.

- Des pistes pédagogiques utilisables dans la liaison école-collège.

- Deux documents conçus par la conseillère pédagogique de la circonscription de Saint-Chamond permettant d’utiliser ce support pédagogique du C1 au C3.

Voici le lien de l’Opération sur Eduscol

N’hésitez pas à nous faire remonter des éléments concernant la valorisation de cette opération dans vos écoles.

Fables de la Fontaine du Cycle 2 au Cycle 3 660.8 kio / PDF

Les Fables de la Fontaine Marottes 2.8 Mio / PDF