Groupe appui arts et culture 42
Cet auteur ou autrice a écrit :
La plateforme-Adage est accessible par le portail ARENA. Cette plateforme est dédiée à l’Education Artistique et Culturelle. Elle permet aux établissements scolaires de participer à deux (…)
Article mis en ligne le 16 mars 2022
10 mars à 10h : le quart d’heure de lecture national #10marsjelis Pour sensibiliser tous les Français à l’importance de la lecture, et manifester ensemble notre attachement au livre, en cette (…)
Article mis en ligne le 12 mars 2022
Des nouvelles de la Lozère : un répertoire écrit par plus de 300 élèves du département et composé par des musiciens du territoire. Il s’agit de chansons adaptées au chant choral pour des cycles (…)
Article mis en ligne le 12 mars 2022
La Société de Musique Contemporaine du Québec (SMCQ) a lancé début mars le projet « Maelie et le Dragon » qui s’adresse en premier lieu aux écoles du Québec. Dans le cadre de contacts (…)
Article mis en ligne le 12 mars 2022
Ci-dessous le lien vers un article de la Circonscription de Saint-Chamond 3 barres à raconter Un outil simple et efficace pour aider les élèves à raconter, de la PS au CE1 et pourquoi pas au (…)