Tous Cycles // Journées Nationales de l’Architecture
Article mis en ligne le 17 octobre 2023

De nombreuses élèves et leurs accompagnateurs ont pu participer aux Journées Nationales de l’Architecture sur les sites de la Chartreuse à Saint-Croix-en-Jarez et du Corbusier à Firminy.

Les élèves ont participé à des ateliers avec l’association Archilude, des visites commentées, une randonnée autour des sites...

Une belle journée sous le signe de l’Architecture !

En chiffres :

130 élèves (et 17 accompagnateurs) ont visité l’exposition Sports, portraits d’une ville à la Maison de la Culture (et une classe de maternelle a visité l’exposition Ça bouge en ville ! Sport et architecture pour demain à l’église).

6 classes au total, de 3 établissements différents (Ecole du stade Firminy, Ecole Jules Ferry Fraisses et Ecole maternelle du Bourg Unieux)

4 classes ont eu un temps d’initiation à l’athlétisme par l’ACO de Firminy, avec remise de médailles ! (voir photos)

1 classe de CM2 de l’école du stade de Firminy a pu échanger avec Afida Gadi-Richard, dont la carrière sportive est présentée dans l’exposition

50 élèves soit 2 classes de Roisey et Chavanay ont participé à des ateliers sur le site de Sainte-Croix-en-Jarez