Projet Théâtre // Création en cours à Jonzieux
Article mis en ligne le 23 juin 2023
dernière modification le 4 juillet 2023

Dispositif de soutien aux jeunes artistes en résidence dans les écoles et collèges les plus éloignés de l’offre culturelle, "Création en cours" a pour but de renforcer la présence artistique auprès des élèves de CM1, de CM2 et de 6e. De jeunes artistes de toutes les disciplines artistiques sont soutenus dans le cadre d’un projet d’écriture, de recherche et de création artistique par la Fondation Médicis.

Dans le département de la Loire, l’école de Jonzieux a été retenue lors de l’appel à projet 2022/2023.

C’est une jeune comédienne, Clémentine Lorain, qui est venue à la rencontre des élèves de CM1 et CM2 de l’école durant cette année scolaire.

L’aboutissement de leur travail verra le jour le vendredi 30 juin autour de la restitution.

Un Fanzine ainsi qu’une vidéo retraçant leur expérience ont été concoctées par Clémentine Lorain, l’artiste intervenante sur le projet.

Un grand Bravo à tous les acteurs de ce projet !!

Une belle année sous le signe du théâtre à Jonzieux

Voici la vidéo produite avec les élèves

page 4 Fanzine 50.4 kio / PDF

Page 5 Fanzine 1.3 Mio / PDF