Cycle 3// La Plume au Bec au Bois du Colombier à l’Arsenal à Roanne
Article mis en ligne le 14 mai 2023
dernière modification le 15 mai 2023

Vendredi 5 mai a eu lieu la restitution du projet " La plume au bec" dans le Bois du Colombier près de l’Ecole L’Arsenal à Roanne.

Les élèves ont construit une œuvre artistique sous la forme d’un concert d’oiseaux imaginaires (paysages sonores) en alliant expression vocale et numérique. Ils sont entré dans la démarche de création artistique de Laurence Moletta qui possède un savoir-faire spécifique pour la captation sonore et la création de leurres acoustiques. Chaque élève de C.M.2 a été amené à expérimenter, produire, créer, analyser sa pratique, celles de ses camarades, entrer en relation avec une artiste et s’ouvrir à l’art.

Un Grand Bravo à tous les acteurs de ce projet !!!

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, vous pouvez le consulter sur la plate-forme ADAGE.

Vous pourrez y trouver aussi les contacts de Mme Moletta : AADN – ARTS ET CULTURE NUMERIQUES