Finales départementales 2021/2022 des Petits Champions de la Lecture
Article mis en ligne le 10 avril 2022
dernière modification le 11 avril 2022

84 classes ligériennes de CM1 et de CM2 se sont inscrites au dispositif national" Les Petits Champions de la Lecture" lors de cette année où la lecture a été déclarée grande cause nationale.

Ont été organisées 5 finales départementales avec 13 à 18 classes chacune.

Le 3 mars 2022 au Théâtre Albert Camus au Chambon-Feugerolles

Petite Championne : Annaëlle Payen en CM2 à L’école de la Côte Durieux à Roche-la-Molière dans la classe de Mme Pillonel.

Le 15 mars 2022 au Théâtre Couzon à Rive-De-Gier

Petit Champion : Leni Gruau en CM1 à l’école publique de Saint-Pierre-de-Boeuf dans la classe de Mme Linossier.

Le 22 mars 2022 à La Passerelle à Saint-Just-Saint-Rambert

Petite Championne : Lison Dallexin en CM1 à l’école les Cèdres et Peupliers de Saint-Just-Saint-Rambert dans la classe de Mme Drut.

Le 29 mars 2022 au théâtre Couzon à Rive-de-Gier

Petite Championne : Enola Poilvilain en CM2 à l’école les Matrûs de Saint-Martin-La-Plaine dans la classe de Mme Arthaud

Le 5 avril 2022 au Collège Jules Ferry à Roanne

Petite Championne : Louise Mangot en CM à l’école pubique de Parigny dans la classe de Mr Chomette.

Un grand merci à toutes les équipes enseignantes, les classes, les équipes de circonscription et les mairies qui se sont mobilisées autour de la lecture à voix haute.

La finale régionale a lieu le mercredi 4 mai à la Maison de la Culture à Clermont-Ferrand.

Nos meilleurs vœux pour nos petits champions départementaux !

Vous trouverez sur le site des Petits Champions de la Lecture des informations sur ce dispositif et la possibilité d’inscrire votre classe de CM1 ou de CM2 l’année prochaine.

Les Petits Champions de la Lecture

Vous pouvez trouver aussi des informations complémentaires sur le site Maîtrise de la langue 42.

D’autre part, l’importance de la lecture à voix haute est soulignée dans le guide pour enseigner "La compréhension au cours moyen".

la_lecture_a_ses_champions.pdf 229.6 kio / PDF