ADAGE 5.0 Recensement de l’Education Artistique et Culturelle dans les écoles
Article mis en ligne le 16 avril 2023
dernière modification le 15 décembre 2023

La plate-forme ADAGE va permettre aux équipes d’écoles de recenser tous les activités, actions, enseignements... en lien avec l’éducation artistique et culturelle afin de piloter et rendre cohérent le parcours Éducatif Artistique et Culturel des élèves.

A la fin de son cursus, l’élève pourra garder trace de son parcours éducatif artistique et culturel avec une Attestation de Parcours.

Le recensement a lieu tout au long de l’année scolaire ( de septembre à aout).

Les directeurs, directrices et les équipes d’école peuvent choisir le meilleur moyen pour le renseigner ( par le directeur, par un collègue référent par cycle, par tous les collègues, à chaque début de conseil de cycle, des maitres..) en s’appuyant sur le fonctionnement de l’école.

Les équipes d’école qui voudront demander une subvention pour un projet devront avoir renseigné le recensement.

Afin d’aider les directeurs et directrices, vous trouverez en pièce jointe une présentation d’ADAGE 5 et sa prise en main par les directrices et directeurs ainsi qu’une présentation pour renseigner les projets.

Adage 5 pour les directeurs débutants 889.8 kio / PDF

Je prépare mes projets 2023-2024 708.3 kio / PDF