Groupe appui arts et culture 42
Cet auteur ou autrice a écrit :
Voici deux articles du site Tice 42 permettant d’utiliser le numérique au service de l’EAC Réalisation de Bandes dessinées La Bibliothèque nationale de France propose un outil pour fabriquer des (...)
Article mis en ligne le 2 février 2024
Reconnue depuis plus de 30 ans pour sa large formation et la qualité de ses enseignements, la Maîtrise de la Loire est devenue,au fil des années et de ses concerts, un formidable outil (...)
Article mis en ligne le 1er février 2024
Depuis la rentrée 1988, des Classes Musicales à Horaires Aménagés fonctionnent à l’école élémentaire Fauriel, en partenariat avec le Conservatoire Massenet. L’entrée en classe CHAM s’effectue en CE1. (...)
Article mis en ligne le 31 janvier 2024
Dans le cadre de la programmation "A table", voici un exemple d’activités menées dans une classe maternelle de la Loire : Illustration : compostage Demande d’un composteur à la mairie pour pouvoir (...)
Article mis en ligne le 26 janvier 2024
De nombreuses écoles du département orientent leur réflexion tant sur l’aménagement des cours que leur utilisation. Ce sujet fait l’objet travail de projets Notre école Faisons-la ensemble en (...)
Article mis en ligne le 21 janvier 2024