Groupe appui arts et culture 42
Cet auteur ou autrice a écrit :
Chaque année, avec le partenariat des ministères en charge de l’éducation, de la culture, de l’agriculture et du Réseau Canopé, la Sacem permet à des auteurs compositeurs et autrices-compositrices, (...)
Article mis en ligne le 11 mars 2024
Cette année, dans le cadre du Printemps des poètes, l’OCCE de la Loire a la chance d’accueillir le parrain de l’action École en poésie 2024 : Timotéo SERGOÏ. Timotéo, la fédération nationale OCCE et (...)
Article mis en ligne le 8 mars 2024
L’appel à Projet " Création en cours" est ouvert du 8 mars au 8 avril 2024 ( date indiquée dans le cahier des charges). Une école du département en bénéficie cette année scolaire : il s’agit de l’école (...)
Article mis en ligne le 7 mars 2024
Nous sommes heureux de vous annoncer la création d’un podcast à destination de toute la communauté éducative ayant comme thématique comment enseigner les arts plastiques à l’école. Il apporte des (...)
Article mis en ligne le 7 mars 2024
Voici quelques ressources pour les classes qui souhaiteraient travailler autour de cet évènement dans le cadre de l’enseignement moral et civique au cycle 3. Article sur Lumni : Manouchian et les (...)
Article mis en ligne le 6 mars 2024