Groupe appui arts et culture 42
Cet auteur ou autrice a écrit :
L’appel à Projet " Création en cours" est ouvert du 8 mars au 8 avril 2024 ( date indiquée dans le cahier des charges). Une école du département en bénéficie cette année scolaire : il s’agit de l’école (...)
Article mis en ligne le 7 mars 2024
Nous sommes heureux de vous annoncer la création d’un podcast à destination de toute la communauté éducative ayant comme thématique comment enseigner les arts plastiques à l’école. Il apporte des (...)
Article mis en ligne le 7 mars 2024
Voici quelques ressources pour les classes qui souhaiteraient travailler autour de cet évènement dans le cadre de l’enseignement moral et civique au cycle 3. Article sur Lumni : Manouchian et les (...)
Article mis en ligne le 6 mars 2024
Après vous avoir partagé les rééditions de vos Blog notes préférés, la Fédération nationale des centres musicaux ruraux vous présente sa dernière série de Blog notes originaux. Pause sportive | Cycle 1 En (...)
Article mis en ligne le 6 mars 2024
Le groupe d’appui départemental périscolaire organise sa 9ème Biennale de l’éducation sur le thème : Une cour d’école aujourd’hui : l’affaire de tous ! Mercredi 20 mars 2024 à la Passerelle à St-Just (...)