La Mêlée des choeurs // Coupe du Monde de Rugby septembre 2023
Article mis en ligne le 25 novembre 2022

Jeudi 24 novembre 2022 a eu lieu la première répétition des Choeurs qui vont chanter les hymnes en ouverture des matchs de Rugby du Stade Geoffroy Guichard lors de la Coupe du Monde de Rugby 23 en partenariat avec la Maitrise de L’Opéra Comique de Paris.

Le matin à Feurs, le Chœur Loire Nord s’est réuni pour la première fois dans la salle de l’EDEN.

Ce sont 300 choristes de la Première au CM1 qui se sont réunis sous la baguette de Noé Rollet, coordinateur artistique de la Maîtrise de l’Opéra Comique. 30 élèves maitrisiens de l’Opéra Comique se sont joints aux élèves ligériens.

Ils ont en charge les Hymnes de l’Australie, l’Italie, les Fidjis et la Namibie.

L’après-midi, le Chœur Loire Sud s’est réuni aussi pour la première fois dans le Gymnase Michelon à Saint-Etienne.

Ce sont 300 autres choristes de la Première au CM1 qui se sont réunis sous la baguette de Noé Rollet, coordinateur artistique de la Maitrise de l’Opéra Comique avec les 30 élèves maitrisiens de l’Opéra Comique.

Ils ont en charge les Hymnes de l’Australie, l’Italie, les Samoas et le Portugal.

Félicitations à tous les acteurs adultes et enfants qui mettent leur énergie au service de la réussite de ce beau projet