Ateliers de pratique Danse à l’Opéra de Saint-Etienne 2022-2023
Article mis en ligne le 18 septembre 2022

Comme tous les ans, l’Opéra de Saint-Étienne propose 2 ateliers de pratique danse, en lien les spectacles de sa programmation.

Ces ateliers permettront aux enseignants de rencontrer, pratiquer et connaître la teneur des œuvres proposées aux élèves au fil de l’année scolaire.

Voici les ateliers proposés :

Avec la compagnie ALS, chorégraphe Cécile LALOY autour du spectacle L’autre
16 novembre 2022
9h15-10h : présentation des ressources d’exploitation proposées par Emilie Gerin. Proposition de la plateforme Numéridanse ainsi que des scénarii pédagogiques à proposer aux élèves en amont du spectacle.
Pistes pédagogiques sur le thème de la rencontre, de nos différences…
10h-12h : atelier de pratique artistique avec la chorégraphe Cécile Laloy.

Avec Kélémenis&cie, chorégraphe Michel Kélémenis, autour du spectacle Légende
le 8 mars 2022
9h15-10h : présentation des ressources d’exploitation proposées par Emilie Gerin. Propositions de pistes pédagogiques en amont et après le spectacle.
Comment monter un projet artistique cohérent avec sa classe en lien avec le PEAC ?
10h-12h : atelier de pratique artistique avec un interprète du spectacle Anthony Rocques.

Les deux ateliers sont complémentaires.

N’hésitez pas à venir danser avec ces 2 chorégraphes !

Aucun niveau de danse préalable n’est requis.