Judith Chomel à l’école Musée des Frères Chappe
Article mis en ligne le 29 mai 2022

L’école des Frères Chappe se transforme petit à petit en musée d’art contemporain.

La dernière artiste a être intervenue est Judith Chomel, véritable femme-orchestre : musicienne, autrice, plasticienne, elle a généreusement accepté d’ouvrir une nouvelle page artistique du projet de l’école en mai 2022.

Judith a réalisé une photo de classe, peuplée d’enfants-animaux qui a donné de belles perspectives de création pour certains élèves de maternelle, qui s’en sont donné à coeur-joie... Elle a inventé une scénographie qui a bluffé les petits et leurs parents ce matin, lorsqu’ils l’ont découverte.

Les photos de classes apparaissent alors comme un formidable médium : elles témoignent sociologiquement d’une époque, ravivent chez chacun des sensations et souvenirs, constituent un lien unique entre l’école et la maison pour devenir un trésor de l’enfance, une relique inestimable ! Que conserve-t-on de nos années d’enfance si ce n’est nos photos de classe ?

Parmi ces photos, l’une d’elle nous raconte autre chose : l’histoire d’une école particulière qui fait de sa diversité une force. "

Pour plus d’informations

Vous pouvez aussi échanger avec le directeur de l’école

Mr Rousset de l’école des frères Chappe qui fait venir régulièrement des artistes : 04 77 32 91 63