Chants et Madrigaux à Sainte-Agathe-la Bouteresse et Bussy-Albieux
Article mis en ligne le 3 avril 2022
dernière modification le 13 avril 2022

Les élèves des classes de CM1-CM2 de Sainte-Agathe-La-Boutheresse et Bussy-Albieux ont travaillé cette année avec Mr Yannick Berne, chanteur lyrique et chef de choeur.

Le répertoire travaillé a tourné autour des musiques savantes européennes balayant plusieurs siècles (de la Renaissance à la musique contemporaine) et chantées dans différentes langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol, latin).

La restitution de leur travail a eu lieu vendredi 8 avril à l’église de Marcoux avec le Choeur Sinfonietta.

Les élèves de CE1 CE2 ont travaillé en Arts Visuels avec Mr Daluseau, artiste peintre contemporain en résidence à Marols, afin de mettre en peinture les histoires qu’ils imaginaient à partir de la musique chantée par les élèves de Cycle 3

canon_de_la_paix-2.pdf 353.2 ko / PDF