24ème édition du Printemps des Poètes : "L’éphémère"
Article mis en ligne le 2 avril 2022

Le Printemps des poètes concerne tous les élèves, de la maternelle au lycée.

Cette manifestation vise à :

- sensibiliser les élèves à la poésie.

- encourager la lecture de poèmes comme pratique culturelle.

- susciter les rencontres entre poètes contemporains et élèves.

Tout au long de l’année, de nombreuses actions sont ainsi proposées aux enseignants et à leurs élèves : correspondances et rencontres avec des poètes, expositions, ateliers d’écritures, brigades d’intervention poétique, participation à des prix et concours, etc. Ces actions éducatives renforcent le lien entre les élèves et la langue française et contribuent à lutter contre l’illettrisme.

Cette année, la 24ème édition du Printemps des Poètes avait pour thème : "L’éphémère"

Le Printemps des poètes

Voici les poésies éphémères des élèves de Saint-Paul-en-Jarez

N’hésitez pas à faire remonter les productions de vos élèves pour les valoriser sur le site Arts et Culture.

Hélène Suzzoni, poétesse, est intervenue dans des classes ligériennes cette année.

Le Printemps des Poètes et Hélène Suzzoni

Elle a écrit des recueils de poésies à destination du jeune public.

Elle est présente au salon du livre de Saint-Chamond cette année.

Si certaines classes souhaitent travailler avec elle, je peux vous mettre en contact !