Opéras pour enfants

Un ensemble d’œuvres issues du répertoire de l’opéra ... et un conte musical pour les élèves des circonscriptions de Roanne Est et Feurs

Article mis en ligne le 26 octobre 2020
dernière modification le 14 février 2022

Deux journées de formation ont été octroyées aux enseignants des communes de St Denis de Cabanne, Le Cergne, Panissières, Violay, Cottance/Montchal et Essertines en Donzy afin de leur permettre de découvrir le répertoire destiné à leurs élèves lors de l’année scolaire 2020-2021.

Sous la direction de Guillaume Paire (Variétés Lyriques de Roanne), Yannick Berne (Synfonia et Sinfonietta) et Thomas Gérard (CPD arts et culture Loire) les professeurs des écoles ont pu travailler les activités de mise en voix et quelques oeuvres que leurs élèves auront à découvrir au fil de l’année.

Plus spécifiquement les classes de cycle 2 de Panissières, Violay, Cottance/Montchal et Essertines en Donzy seront immergées dans le monde de Myla et l’Arbre bateau d’Isabelle Aboulker : https://www.reseau-canope.fr/notice/myla-et-larbre-bateau.html.

En pièces jointes vous trouverez les pistes pédagogiques "opéra" élaborées par T. Gérard conseiller pédagogique départemental arts et culture en direction des élèves du Cergne et de St Denis de Cabanne.

ay_linda_amiga.pdf 353.1 kio / PDF

canon_de_la_paix.pdf 353.2 kio / PDF