NANOUK une plateforme pédagogique accompagnant le dispositif École et cinéma.
Article mis en ligne le 4 mars 2017
dernière modification le 18 mars 2022

NANOUK est une plateforme pédagogique en ligne accompagnant le dispositif École et cinéma

Cette plateforme numérique est conçue et développée par Les enfants de cinéma.

NANOUK s’organise autour de trois espaces :

• 1 espace « à la maison » destiné à la consultation publique, donc aux parents.
  • 1 espace « enseignant », réservé uniquement aux enseignants et aux partenaires culturels
  • 1 espace « à l’école » dédié aux utilisations pédagogiques dans le cadre scolaire

L’espace « Enseignant » nécessite une inscription à la plateforme. Il regroupe des documents pédagogiques et des extraits de films du catalogue École et cinéma et est accessible uniquement aux enseignants et partenaires culturels participant au dispositif.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer en haut à droite de la page sur « Enseignant » (vous pourrez préciser votre fonction dans le formulaire) puis sur « Créer un compte  » ou bien sur « Connexion  » si vous êtes déjà inscrit.